Jam'in Jette Festival 2018

Du 18 à 18:00 au 19 mai 2018 à 18:00
le Parc de la Jeunesse de Jette

Gratuit

Organisé par l’asbl Kwa !

Pour tous

Comme à son accoutumée, le Parc de la Jeunesse de Jette accueillera le festival Jam’in Jette durant deux jours : le vendredi 18 et samedi 19 mai. Cette édition s’annonce exceptionnelle car l’asbl Kwa ! qui a créé et continue d’organiser le festival bruxellois fêtera ses 10 ans d’existence. Les organisateurs nous ont concocté une programmation haute en couleur, et ce, dès le vendredi soir avec trois espaces où différents concerts prendront place. En plus de la programmation musicale, plusieurs activités, qui raviront petits et grands, seront proposées à travers le parc. L'entrée y est comme d’habitude gratuite !

 

NEW – Cette année, nous fêtons les dix ans de l'asbl Kwa ! qui chapeaute l'organisation du festival.

 

L’année passée, déjà, le festival lançait les festivités dès le vendredi soir. Mais cette mise en jambe s’est développée au fur et à mesure pour devenir un véritable premier soir de festival avec ses trois scènes. Le dernier concert s’achèvera un peu avant 1h00 pour permettre à chacun de revenir en meilleure forme le lendemain car les concerts reprendront le samedi midi de plus belle !

Du côté de la programmation musicale, le Jam’in Jette accueillera tant des artistes belges (The Summer Rebellion, Patasola, Esinam Dogbatsé) que des groupes à envergure internationale comme Red Snapper (UK), Noura Mint Seymali (Mauritanie), London Afrobeat Collective (UK) et Red Baraat (US). Comme à son habitude, l’équipe organisatrice a choisi sa programmation avec grand soin pour nous faire vivre un festival diversifié et de qualité.

Parallèlement, en vous promenant dans les allées du Parc, vous découvrirez de nombreux espaces thématiques et conviviales comme le Village des Enfants, la Piste, le Village Solidaire, le Miam'in Jette et le Barm'in Jette.

 

Le village des Enfants propose à chaque édition de nouvelles activités ludiques pour tous les âges. Des centaines d'enfants sont invités à s'initier au cirque, à se faire grimer,  à rencontrer les animaux de la ferme des enfants de Jette, à bricoler, à jouer avec d'énormes jeux géants, etc.

Le village Solidaire, un peu dissimulé à l'écart des deux scènes, proposera pléthore d'animations autour du thème : 1090 manières d'agir pour un monde plus juste et solidaire. Une quinzaine d'associations se retrouvent côte à côte pour vous présenter des alternatives, vous conseiller voire vous entraîner dans leurs activités participatives.

Sans oublier, la Piste - espace dédié aux arts de la rue sous chapiteau – qui offre une évasion, une invitation à titiller vos rêves. Du cirque, mais pas seulement ! La Piste surenchérit de plus belle avec un concept de cabaret unissant musique feutrée en live et numéros surprenants.

 

> Tout ceci sera proposé au public de manière GRATUITE ! Lors de ces deux journées, bars et restaurants vous proposeront des produits de qualité à des prix démocratiques. Tout est local, dans la mesure du possible, et fait de manière artisanale et avec amour.