Juul | Centre Culturel de Jette
Hip Hop - Free Jazz

Juul

Le 21 juin 2019 de 21:00 à 23:45
4 coins du monde

Gratuit

 

Grazzhoppa ( dj ) ( voc ) – MARIS, Bart ( trp ) – VANDENBERGHE, Peter ( cla )

 

4 coins du monde

 132 rue Léon Theodorstraat 

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Jazz et Juul (Anthonissen) était un concept dans la musique de jazz en Flandre: producteur de radio pour BRT  (actuellement VRT...)- programmeur des plus grands festivals de jazz en Belgique à cette époque (Jazz Bilzen, Jazz Middelheim, etc.) et son propre stade Hnita Hoeve, son propre club de jazz, pour grand légendes du jazz de ce monde (Mingus, Hubbard, Chet Baker ...)

Bart Maris se souvient de la voix de Juul la radio et à la télévision lors des festivals de jazz Middelheim et des concerts dans le Hnita dans les années 80 où il introduisait toujours les artistes de jazz invités ... il se met à l'œuvre: Juul serait musicien (enfin). Turntable Génie-Grazzhoppa jettera ses one-liners et ses annonces avec des beats solides et Peter Vandenberghe (piano / clés) et Bart Maris (trompette) l'accompagnent  et entrent en dialogue avec cette voix que jamais voulait civiliser Flandre.

Bart Maris, trompettiste / improvisateur, est entré dans les archives Vrt à la recherche de tous les fichiers sonores du passé avec la voix de Juul et brasse un dialogue autour de couvaison avec sa trompette et les deux musiciens: Peter Vandenberge a son propre trio de piano trop Noisy Fish et tournée avec Bart dans Flat Earth Society. Avec Grazzhoppa, le légendaire maître de battement (e.a. Aka Moon), ils constituent la base solide pour ce voyage dans le temps de balancer bop au hip-hop pour des moments tranquilles de son et la parole; l'histoire du Jazz en Flandre et bien au-delà avec Juul, avec ses propres mots, sa propre voix, dans des compositions de Bart Maris.

 

Peter et Grazz sont des anciens partenaires de route de jazz de Bart:

Grazzhoppa était Turntable-man dans le project hip-hop Electrique Barbarian a Groningen où Bart l'a emmené pendant 10 ans, Peter est pianiste de duo GliTS ( CD sur eNR), et dans Flat Earth Society. 

JUUL les reunit autour cette voix évoquant, integre dans ce mix de Hip-Hop et Free-jazz

 

Page Facebook

https://www.facebook.com/DJ-Grazzhoppa-26503105125/