Récits de femmes aventurières | Centre Culturel de Jette
Balades sonores contées

Récits de femmes aventurières

Jusqu'au 31 décembre 2021
Jette

À partir de 10 ans

En famille / Adultes

Infos :

tpierno@ccjette.be
0484 67 86 25

Réserver ici

Artiste et auteure, Nerina Cocchi a sillonné pendant une année la commune de Jette en quête de femmes prêtes à partager des bouts de chemin de leur vie.

Elle redonne à la parole de ces femmes aventurières une place dans l'espace public. Une place qui leur est trop souvent refusée. Deux parcours sonores conçus comme un véritable jeu de piste pour découvrir des fragments d'histoires librement inspirées de vécus de femmes jettoises. Pour découvrir chaque fragment de récit conté par des comédiennes, il suffit de suivre les deux parcours et de scanner les QR codes glanés sur votre chemin.

4 parcours à découvrir :

La balade NORD : “ L'écoulement d'un fleuve  ” : la carte téléchargeable ici : départ de l'Atelier 340 Muzeum – durée 2h-2h30 (non accessible aux PMR)

La balade EST : “Le groupe secret de la patte en l'air” : la carte téléchargeable ici : départ de l'Église Saint-Pierre à côté de la gare de Jette – durée 1h30-2h ( accessible aux PMR )

La balade CENTRE : La femme racine : la carte téléchargeable ici : départ Place Reine Astrid – durée 1h (accessible aux PMR)

La balade SUD : Le repos de la guerrière  : la carte téléchargeable ici : départ Centre Culturel de Jette – durée 1h (accessible aux PMR)

Pour guider les participants, le parcours est fléché et une carte est consultable en ligne ou disponible à l’accueil du Centre Culturel de Jette. Pour ceux et celles ne possédant pas de smartphone, des lecteurs MP3 y sont également disponibles sur demande. (tpierno@ccjette.be)


 

Un projet du Centre Culturel de Jette, avec le soutien d’une bourse « Un futur pour la culture » de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Un récit de Nerina Cocchi, raconté par Ummée Shah

Montage son par Nerina Cocchi, en collaboration avec Rosalie Schwindenhammer

Conception balade par Nerina Cocchi, Tamara Pierno et Rosalie Schwindenhammer

Graphisme / illustrations de la carte par Caroline Vermeulen (VML)

Illustrations Ville des Mots : Sophie Dumoulin

Photos : Caroline Vermeulen et Laure Calbeau