Sonico | Centre Culturel de Jette
Tango nuevo

Sonico

Le 21 juin 2019 de 21:00 à 23:45
Centre Culturel de Jette

Gratuit

Centre Culturel de Jette - L'Armillaire

145 Bd de Smet de Naeyer,  1090 Jette

3 sets de 45 minutes

 

DE GREEF, Ivo (pn) - DELGADO, Carmela (bd) - EBERSTEIN, Ariel (db) - CORDOBA, Camilo (gt) - DECRAENE, Isabelle (vl)

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Le quintet bruxellois SONICO célèbre le répertoire du compositeur argentin Eduardo Rovira. Rovira est considéré comme «l’autre Astor Piazzolla» en raison de son rôle fondamental dans la création du «tango nuevo» au cours de l’avant-garde de Buenos Aires au début des années cinquante. 

En août 2018, SONICO a présenté son premier album "Eduardo Rovira: La Otra Vanguardia" (CD / Vinyl) à Buenos Aires (Argentine) dans le cadre du Tango Festival BA, le festival de tango le plus prestigieux. SONICO était l'invité international principal du festival. En décembre 2018, Eduardo Rovira: La Otra Vanguardia" a été choisi dans le top 10 par Billboard magazine dans la catégorie Tango. 

En mars 2019, SONICO a publié son album au BOZAR Palais des Beaux-Arts, dans le cadre de la nouvelle série de concerts intitulée "100 years of Tango". À partir de ce moment, l’album de SONICO sera présenté dans plusieurs festivals d’été tels que Pietrasanta in Concerto (IT), Festival de Tarbes Tango (FR), Tango Brutal (NL), Midiminimes (BE), Zomer van Sint-Pieter (BE), a.o. 

En décembre 2019 SONICO enregistrerá son deuxième album, EDUARDO ROVIRA Inedito oú approfondit la recherche de l'essence musicale Eduardo Rovira. Cette album et le résultat d’un important travail d’enquête, de transcription et d’interprétation qui recouvre 12 oeuvres basées sur des manuscrits et des enregistrements non commerciaux. La production d'EDUARDO ROVIRA Inedito commémore le 40e anniversaire de la mort d'Eduardo Rovira !

 

Site